DIY : tuto création de guirlande photo

Comment réaliser une guirlande photo ?

Vous avez été nombreux à apprécier la guirlande photo que j’ai posté sur Instagram. J’ai donc décidé de vous faire un tuto simple et rapide pour que vous puissiez la recréer chez vous !

1° TROUVER DES PHOTOS ADAPTÉES

Je trouvais ma décoration fade pour recevoir mes ami(e)s à l’occasion de notre anniversaire (oui, chéri et moi avons sommes nés à deux jours d’intervalle). J’ai donc décidé de créer une guirlande personnelle qui rappelle à tous nos amis l’importance qu’ils tiennent dans nos vies. Pour cela, rien de mieux que de fouiller dans de vieux dossiers pour retrouver les photos de tout le monde. En effet, trouver des photos est là première étape. Faites attention que celles-ci soient adaptées à votre projet, c’est-à-dire que les visages, ou les personnes soient centrés sur un seul point autour duquel vous pourrez avoir suffisamment de place pour découper.

Photo - oui non

2° MUNISSEZ-VOUS DU BON MATÉRIEL

Pour vous faciliter la tâche et éviter de courir à droite à gauche, réunissez dés le départ tous les outils dont vous avez besoin soit ;

Impression

3° CRÉEZ DEUX GABARITS

Les gabarits permettront d’avoir des formes propres et identiques. Il faudra en créer deux de préférence sur du carton mais ça marche aussi avec du papier ;

Gabarits

  • Le premier gabarit sera utiliser pour découper le papier de couleur.
  • Le deuxième gabarit, légèrement plus petit sera utilisé pour découper vos photos.

4° A VOS CRAYONS !

Servez vous de vos gabarits pour tracer vos formes sur le papier couleur de votre choix. Vous pouvez utilisez différentes couleurs, dans ce cas, faites attention de bien répartir le nombre (ex : 5 jaunes, 5 gris, 5 noirs).

5° DÉCOUPEZ & COLLEZ

Découpez ensuite vos formes et assemblez vos photos et vos fanions. Vous pouvez le faire avec de la colle, mais personnellement, le double face est à mes yeux une valeur bien plus sûre !

Couper

6° ASSEMBLEZ TOUT CA

Une fois vos fanions terminés, positionnez votre ficelle et placez (sans les coller) vos fanions au emplacement voulus. Faites attention à laisser le même espace entre chaque.

Une fois que vous êtes satisfait du positionnement, coller vos fanions à votre ficelle. Astuce pour que ça ne bouge pas :

  1. Positionnez le double-face sur le fanion
  2. Collez la ficelle.
  3. Apposez un nouveau bout de double face comme du scotch, en ne retirant pas le deuxième papier.

Impression

Il ne vous reste plus qu’à fixer votre jolie guirlande au mur !

Si comme moi vous êtes en location et que vous ne voulez pas transformer votre mur en gruyère, vous pouvez utiliser des crochets adhésifs pour rideaux.

Et voilà le résultat !

Guirlande1_modifié-1
Guirlande en papier
Guirlande2
Guirlande en papier

Bon bricolage, et n’hésitez pas à partager vos créations en commentaires ou sur Instagram avec le #aura_decoration pour que je puisse les voir ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s